Location de salles

Que ce soit pour une réception protocolaire, un 5 à 7, un lancement, un atelier de formation, une conférence ou une soirée privée, le Musée met à votre disposition trois espaces des plus accueillants.

  • L'agora : Située au cœur du Musée, l'agora permet de recevoir environ 50 personnes assises dans les gradins et 100 personnes debout. 
Vous désirez offrir un petit quelque chose de plus à vos invités ? Une réception privée avec accès libre aux expositions en cours en dehors des heures d'ouverture vous séduirait peut-être...
  • Salle Jeunesse Port de Sept-Îles : 
Notre salle attenante à l'agora convient davantage aux réceptions plus intimes, banquets, formations ou fêtes d'employés. Environ 25 personnes peuvent confortablement y prendre place. Des équipements de projection sont installés en permanence pour des présentations ou des conférences.
  • L'atelier éducatif : 
Équipé de vastes tables de travail et de lavabos, l'atelier éducatif du Musée offre la possibilité à des groupes d'environ 25 personnes de travailler ou de se réunir en toute quiétude. Matériel audiovisuel disponible sur demande.
  • Coûts de location : 150 $ la journée et 100 $ la demi-journée. Pour les locations faites en dehors des heures d'ouverture du Musée, les coûts sont de 50 $ de l'heure pour un minimum de 3 heures.
  • Dépôt : le coût total de location est demandé à la réservation de l’espace loué. Ce dépôt vous sera remboursé si vous annulez votre location une semaine à l’avance.
  • Contact : Vous pouvez joindre Mme Johanne Savoie, secrétaire. Celle-ci est disponible du lundi au vendredi de 13h à 17h au (418) 968-2070, poste 23. Voici son courriel : johanne.savoie@mrcn.qc.ca

 

  • VIEUX-POSTE / La chapelle : ce lieu bucolique se situe en pleine ville et offre un cachet qui se prête merveilleusement à vos réceptions de toutes sortes. Accessible tant l’hiver que l’été, la chapelle connaît une forte demande et peut recevoir environ 40 personnes assises et 80 debout.
  • Coûts de location : 200 $ la journée et 125 $ la demi-journée. Pour les locations faites en dehors des heures d'ouverture du Vieux-Poste, les coûts sont de 200 $. Informez-vous pour votre permis de boisson, au besoin.
  • Dépôt : le coût total de location est demandé à la réservation de l’espace loué. Ce dépôt vous sera remboursé si vous annulez votre location une semaine à l’avance.
  • Contact : Vous pouvez joindre M. Julien Huard, responsable de l'accueil et de la boutique du MRCN. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h au (418) 968-2070, poste 21. Voici son courriel : accueil@mrcn.qc.ca

En raison du COVID-19, le nombre de personnes pour les locations a diminué considérablement, afin de respecter les règles de distanciation sociale et pour vous permettre une activité sécuritaire. Il se pourrait que le passeport vaccinal soit exigé, dans certaines occasions. Merci de votre compréhension.


Agora_nPlan de l'Agora (Version .pdf)

 


 

SalleJeunesse_n


salle-jeunSalle jeunesse
© Nano Communications

 

 

 

 


salle-jeun2Salle jeunesse
© Nano Communications

 

 

 

 

Plan de la Salle Jeunesse (Version .pdf)

 

 

Chapelle, Vieux-Poste
© Sébastien St-Jean