Histoires fantastiques, mythes et légendes de chez nous

Du 11 février au 21 mai 2023, le Musée régional de la Côte-Nord vous propose de plonger dans l’univers fascinant de l’exposition Histoires fantastiques, mythes et légendes de chez nous, une exposition conçue par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

UNE EXPOSITION PARTICIPATIVE ET COLORÉE

Des personnages magiques et d’inquiétantes créatures se retrouvent le long du parcours dans lequel les visiteurs de tous âges sont invités à créer leur propre histoire. Un coffre de costumes leur permettra de transformer leur imaginaire en prestation théâtrale. Deux tours accueillant des livres de contes leur feront découvrir des légendes québécoises, canadiennes et autochtones. Une horloge détraquée leur montrera l’évolution du conte au fil du temps. Le fameux canot volant rappelant la chasse galerie leur donnera la chance d’écouter des légendes laissées par d’autres visiteurs.

Inspiré ? Notre boîte aux lettres attend vos histoires, les meilleures pourraient être récompensées par un livre à la fin de l’exposition !

Cette exposition a été rendue possible grâce aux partenaires suivants : la Corporation culturelle de Shawinigan, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, la Ville de Shawinigan, le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Québec.

01_vue_d_ensemble

Vue d'ensemble