Location de salles

Que ce soit pour une réception protocolaire, un 5 à 7, un lancement, un atelier de formation, une conférence ou une soirée privée, le Musée met à votre disposition trois espaces des plus accueillants.

  • L'agora : Située au cœur du Musée, l'agora permet de recevoir environ 50 personnes assises dans les gradins et 100 personnes debout. 
Vous désirez offrir un petit quelque chose de plus à vos invités ? Une réception privée avec accès libre aux expositions en cours en dehors des heures d'ouverture vous séduirait peut-être...
  • Salle Jeunesse Port de Sept-Îles : 
Notre salle attenante à l'agora convient davantage aux réceptions plus intimes, banquets, formations ou fêtes d'employés. Environ 25 personnes peuvent confortablement y prendre place. Des équipements de projection sont installés en permanence pour des présentations ou des conférences.
  • L'atelier éducatif : 
Équipé de vastes tables de travail et de lavabos, l'atelier éducatif du Musée offre la possibilité à des groupes d'environ 25 personnes de travailler ou de se réunir en toute quiétude. Matériel audiovisuel disponible sur demande.
  • Coûts de location : 120 $ la journée et 70 $ la demi-journée. Pour les locations faites en dehors des heures d'ouverture du Musée, les coûts sont de 40 $ de l'heure pour un minimum de 3 heures.
  • Dépôt : le coût total de location est demandé à la réservation de l’espace loué. Ce dépôt vous sera remboursé si vous annulez votre location une semaine à l’avance.
  • Contact : Vous pouvez joindre Mme Johanne Savoie, secrétaire. Celle-ci est disponible du lundi au vendredi de 13h à 17h au (418) 968-2070, poste 23. Voici son courriel : johanne.savoie@mrcn.qc.ca

 

  • VIEUX-POSTE / La chapelle : ce lieu bucolique se situe en pleine ville et offre un cachet qui se prête merveilleusement à vos réceptions de toutes sortes. Accessible tant l’hiver que l’été, la chapelle connaît une forte demande et peut recevoir environ 40 personnes assises et 80 debout.
  • Coûts de location : 200 $ la journée et 125 $ la demi-journée. Pour les locations faites en dehors des heures d'ouverture du Vieux-Poste, les coûts sont de 200 $. Informez-vous pour votre permis de boisson, au besoin.
  • Dépôt : le coût total de location est demandé à la réservation de l’espace loué. Ce dépôt vous sera remboursé si vous annulez votre location une semaine à l’avance.
  • Contact : Vous pouvez joindre Mme Johanne Savoie, secrétaire. Celle-ci est disponible du lundi au vendredi de 13 h à 17 h au (418) 968-2070, poste 23. Voici son courriel : johanne.savoie@mrcn.qc.ca

En raison du COVID-19, le nombre de personnes pour les locations a diminué considérablement, afin de respecter les règles de distanciation sociale et pour vous permettre une activité sécuritaire. Merci de votre compréhension.


Agora_nPlan de l'Agora (Version .pdf)

 


 

SalleJeunesse_n


salle-jeunSalle jeunesse
© Nano Communications

 

 

 

 


salle-jeun2Salle jeunesse
© Nano Communications

 

 

 

 

Plan de la Salle Jeunesse (Version .pdf)