Têtes d’affiche / Headlines

Le Musée régional de la Côte-Nord présente Têtes d’affiche/Headlines, une production du Musée régional de Kamouraska, du 14 septembre 2018 au 6 janvier 2019. Le vernissage aura lieu mercredi le 17 octobre à 17h30.

Têtes d’affiche/Headlines aborde l’histoire de la condition féminine au Canada avec un regard innovateur. À travers les chapeaux de la collection du Musée régional de Kamouraska, l’exposition réunit 8 concepts liés à la condition féminine : féminité, sensualité, maternité, courage, spiritualité, créativité, émancipation et modernisme. Ce sont donc plus de 60 chapeaux qui sortent des réserves du Musée pour être mis en exposition, tous plus fascinants les uns que les autres.

Illustrant chacune des thématiques, cinq femmes vedettes sont présentées. Deux grandes vitrines nous dévoilent une mosaïque de femmes canadiennes marquantes. Toutes les provinces et les territoires sont représentés, sans oublier les femmes issues des Premières nations.

HISTORIQUE, MUSÉE RÉGIONAL DE KAMOURASKA : Fondé en 1977,  grâce à l’implication de bénévoles  le  Musée régional de Kamouraska assume fièrement sa mission de conservation et de mise en valeur du riche patrimoine du Kamouraska et ce, depuis plus de quarante ans. Musée d’histoire et d’ethnologie, il loge dans l’ancien couvent de Kamouraska, construit en 1851.

LE MUSÉE RÉGIONAL DE LA CÔTE-NORD EST SUBVENTIONNÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC ET LA VILLE DE SEPT-ÎLES.

 

 

Têtes d'affiches / Headlines
© Caroline Bolieu, Rachel Jacques