Faire un don

PARTICIPEZ À ENRICHIR VOTRE HISTOIRE !

Il est possible en tout temps de contribuer à préserver les richesses historiques et patrimoniales nord-côtières en offrant des dons au Musée.

Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 418 968-2070 ou encore par courriel (mrcn@mrcn.qc.ca). Nos méthodes de transmission des dons sont simples et sécuritaires.

Merci pour votre générosité !

 


GRÂCE À VOS DONS

« Vos dons et votre adhésion sont essentiels à notre fonctionnement puisqu’ils nous permettent de remplir les mandats de recherche, de diffusion, d’éducation et de conservation qui lui sont confiés et ce, année après année depuis maintenant plus de 30 ans. Ainsi, en contribuant à votre Musée, celui-ci demeure vivant et dynamique tout vous offrant des services de qualité.

Tous les membres de notre équipe et de notre CA se joignent à moi pour vous remercier de l'intérêt que vous manifestez pour le Musée. »

– Christian Marcotte, directeur

 


D'AUTRES FAÇONS DE DONNER

BÉNÉVOLES

Devenir bénévole au Musée, c'est non seulement participer d'une façon différente et originale à la vie culturelle de la région, c'est aussi apporter des idées nouvelles et les voir se développer. Être bénévole au Musée, c'est aussi aider lors de la préparation de conférences, de lancements et autres événements spéciaux.

Vous avez aussi des talents de photographe, de traducteur, de graphiste? Joignez-vous alors à notre équipe et venez voir de plus près les projets sur nos tables à dessin.

 

BIENFAITEURS

Dons d'œuvres d'art, d'objets de patrimoine ou encore participation financière aux activités et projets préparés et présentés par l'institution constituent autant de façons de participer de manière plus particulière au développement et à la vie du Musée.

À cet égard, la Fondation du Musée organise des événements et recueille des fonds qui viennent soutenir des projets précis. Ainsi au cours des années passées, la Fondation a parrainé la fête de la Mi-Carême et a offert le transport aux groupes scolaires qui désiraient participer au programme éducatif du Musée.

 

Avez-vous pensé à demander votre reçu d'impôt lors de l'envoi de votre don au Musée ?

 


REÇUS FISCAUX

Des reçus pour usage fiscal sont remis pour tous les dons.

Si ce n'est pas déjà fait, demandez-le maintenant !