22 / 05 / 15

LES MAINS À LA PÂTE !

Le Musée Régional de la Côte-Nord propose cet été deux semaines de bricolage aux enfants de 6 à 12 ans. Offerts à deux différents groupes d’âges, ces camps de quatre jours chacun proposent des activités diversifiées autour du thème du terroir alimentaire.

Voici les activités proposées, adaptées aux différents groupes d’âge : visites des expositions du Musée, dessin, bricolage, peinture, gravure, modelage et art culinaire.

Pour le groupe des 6-8 ans, le camp se déroule du lundi 29 au vendredi 3 juillet. Le 1er juillet, le camp fait relâche. Quant au groupe des 9-12 ans, le camp est du lundi 6 au jeudi 9 juillet. Chaque journée débute à 9 h et se termine à 16 h. Une exposition des réalisations de la semaine est prévue le dernier après-midi du camp et les parents y sont conviés.

Les inscriptions ont lieu jusqu’au vendredi 12 juin à 17 h. Dix places sont disponibles par camp (il faut cinq inscriptions minimum pour débuter chaque camp). Pour réserver une place, joindre l’animatrice du Musée au : 418 968-2070, poste 27 du lundi au vendredi (de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h).

Le coût est de 88 $ par enfant. Un acompte de 20 $ est requis pour avoir une place (non remboursable sauf si annulation du camp). Pour les enfants des membres du Musée, le coût est de 80 $.

Chaque enfant doit emporter ses deux collations et son dîner à chaque jour. Pour des raisons de logistique, seuls les dîners froids ou dans des Thermos seront permis. Vous devez également prévoir du linge qui peut être taché sans problèmes. Pour une question de sécurité les souliers sont obligatoires et les sandales interdites.

Premier arrivé, premier inscrit !

– Accéder au communiqué de presse